lundi 18 février 2013

Récapitulatif


Cette fille est un fantôme !

Si je vous racontais vous ne me croirez pas... Laissons les images parler d'elles-mêmes !

 
(avec une nouvelle balance comme vous l'aurez remarqué =p)

Non ce n'est pas une blague mes gens !

Je suis heureuse de vous dire que non seulement les 112 kilos sont loin très loin ! Mais surtout... que je fais aujourd'hui le poids que je faisais au... collège ! Au COLLEGE !

Poids ce matin : 57.1 kilos 
IMC (pour 1m70) : 19.75 kilos

Cette perte de poids commence a prendre une tournure de renaissance pour moi. Sur tous les points. 

Envie d'avoir une meilleure vie, 
Etre une personne meilleure (physiquement comme moralement), 
Avoir un style de vie différent (#healthy), 
Envie de faire pleins de choses qui me rendraient heureuse / des choses différentes de l'ordinaire...

 Je m'intéresse beaucoup à la cuisine en ce moment, toujours dans le végétarisme (même si je mange du poisson). Mais également vegan (végétalienne), le crudivorisme / frugivorisme, raw food... Etc. Non pas pour changer d’alimentation, mais pour m'en inspirer afin de changer mon mode de vie.

Le terme "Healthy food" est plus répandu aux Etats unis qu'en France. Traduisons ça par : alimentation saine.

Je fais une véritable obsession sur ça en ce moment.
 Une alimentation saine est DEFINITIVEMENT la clef du bien être (avec soi même en particulier)
Pourquoi ?
Le serpent qui se mord la queue :  
On a une alimentation déséquilibrée, ne fait pas de sport, etc. => On s'épaissit => On ne se plait pas => On déprime => On compense en mangeant des cochonneries / en ayant une alimentation déséquilibrée => On s'épaissit davantage => etc.

Vous voyez ?

Une alimentation saine / Healthy food n'est PAS un régime. C'est une façon intelligente d'apprendre à manger selon nos besoins / envies, privilégier certains aliments plutôt que d'autres, etc.
Et pour l'avoir testé moi même les gens...

Vous voulez le secret d'une bonne alimentation qui contribue à faire perdre du poids ? 
Les légumes, les fruits.

Je vous vois venir : "Ouais c'est une végétarienne elle bouffe que de la salade facile, alors elle veut qu'on fasse comme elle !"
Pas du tout. Déjà je vous rappelle furtivement que j'ai un jour pesé 112 kilos. Si perdre la moitié de mon poids avait été aussi "simple" que "manger de la salade" ça se saurait...
Et croyez moi... Peut-être que ça vous semble "bête", mais les fruits et les légumes souvenez vous bien que c'est à VOLONTE. Pour ceux qui on besoin de quantité pour être calé après un repas, n'est-ce pas le meilleur moyen d'assainir son alimentation plutôt que combler un "trou" par des desserts sucrés ?

Sans vous mentir, par curiosité j'ai testé après les fêtes un régime frugivore (ne manger que des fruits) pendant une quinzaine de jours dans le but de détoxifier mon corps.
Je prenais tous les fruits que je voulais par repas : banane / pomme verte / oranges / clémentines / framboises / même des dattes ! (j'ignorais leur goût... Ce goût caramel est affolant ! C'est devenu mon dessert favori !)
Et à voir la taille de mes assiettes... Je me disais que j'allais prendre un poids monstre ! Pas du tout... non seulement je n'avais PAS faim après, je prenais un plaisir FOU à tout déguster, mais de surcroit ça contribué à me faire perdre du poids...

Bien sur, je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire.
JE NE SUIS PAS LA POUR PRONER LE FRUGIVORISME.

Il FAUT avoir une alimentation équilibrée. Mais cette histoire est faite pour vous affirmer que les fruits / les légumes ne vous feront JAMAIS grossir. En plus du plaisir qu'ils vous procureront. Choisissez ceux que vous préférez ! Et dégustez, abusez en !

(Prochain post consacré à la perte de poids ;))