samedi 21 avril 2012

Flash back :

Enfance mouvementée, problèmes de poids récurrents... En surpoids puis obèse jusqu'en cinquième.


Scolarité :


- Cinquième : Environ 75 kilos. Problèmes à l'estomac, perte de 7 kilos en une semaine : Déclic, je me mets au régime (je réduis les portions).

- Quatrième : Environ 64 kilos.

- Troisième : Poids le plus bas 56/57 kilos (et je me prive régulièrement de manger ce dont j'ai envie et dans la quantité qui me fait envie...)
 
- Seconde : J'en veux toujours moins... Mais ça fait l'effet inverse : je regrossis par frustration. 58, 60, 62, 64, 66, 68, jusqu'à arriver à plus de 70 kilos... Plus de 10 kilos sur une année.

15 ans 1/2, problèmes de santé et là... 
Je prends... 
(roulements de tambours)
...
...
...
...
...
...
...
...
Ce suspens...
...
...
...
...
...
...
...
...
42 kilos en un peu moins de 3 ans...
Soit vous l'aurez compris : 18 ans et 112 kilos au compteur.

A ce moment là, je suis mal. Je me sens moche (Attention, toute ronde n'est pas obligatoirement moche ! Mais ce poids n'était pas pour moi, je ne me sentais pas bien dans ma peau) et de surcroit, j'ai un IMC d'obèse sévère (39,1), qui flirte avec l'obésité morbide... Donc en plus de me trouver plus que hideuse, ma santé était en jeu...

Pour un rappel :
IMC "NORMAL" (je hais ce mot) 18,5 à 25
IMC "EN SURPOIDS" 25 à 30
IMC "OBESITE" 30 à 35
IMC "OBESITE SEVERE" 35 à 40
IMC "OBESITE DITE MORBIDE" > 40


A ce moment là j'ai entamé des tas de régimes. De toutes les sortes. Des bons, des mauvais...
Et j'ai réussi à descendre à environ 75 kilos au mois de Septembre 2010. Un poids qui m'allait plutôt bien (même si pas encore idéal à mes yeux).
Cependant, je ne sais pas si c'était le fait de se croire invincible ("Ouais, j'ai perdu tout de poids toute seule, je reprendrais jamais, je peux manger ce que je veux..." Etc.), ou une autre raison, mais au jour d'aujourd'hui (donc le 21 avril 2012), à 22 ans et quelques, je fais environ 88 kilos...


Voilà toute l'histoire...
Et voilà aussi pourquoi ce blog a vu le jour. J'ai décidé de me reprendre en main. Et compte bien réussir à perdre 20 kilos !

MOTIVATION

 (Ou le corps de mes rêves...)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Petit bonus du jour :
Ce site : www.imc.fr

En ce qui me concerne :
obésité morbide 
+ de 114 kg
obésité sévère
100 à 114 kg
obésité modérée
86 à 100 kg
(88 kilos aujourd’hui donc... 
Retour dans l'obésité ! Aïe, même pas mal...)
surpoids
71 à 86 kg
¤ corpulence normale ¤
53 à 71 kg
=> Soit une perte de poids d'environ 
17-18 kilos pour être en dehors du surpoids
(Allez petiote, on se motive !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire